A découvrir aux alentours
Le département de la Meuse est riche en découverte relative à la Grande Guerre.
Vous pouvez par exemple aller voir :
LE CANON DE DUZEY, Canon géant installé dans les bois et LE CAMP MARGUERRE, Camp de bases de l'armée allemande, installé au cœur de la forêt de Gouraincourt.
Plus d’informations :
https://www.portesdeverdun.com/d%C3%A9couvrir/arri%C3%A8re-front-allemand/
Les vieux métiers d’Azannes
Si vous êtes curieux de voir comment vivaient et travaillaient nos ancêtres, venez découvrir « les vieux métiers » à AZANNES. Manifestations organisées tous les ans depuis plus de 30 ans chaque dimanche de mai. Revivez les métiers du XIXème siècle comme : dentellières, forgerons, tuiliers, boulangers, modistes, lavandières…
https://www.portesdeverdun.com/d%C3%A9couvrir/les-vieux-m%C3%A9tiers/
EXPLOR GAMES :
Interceptez les messages entre Verdun et le Camp Gersdorf, autour de l'Étang d'Amel et du village de Senon. Attention de ne pas vous faire repérer...
« 1916, en pleine bataille de Verdun, vous êtes un groupe de journalistes infiltrés dans les bases arrières allemandes pour espionner et piéger les troupes allemandes engagées dans la bataille. Votre mission ici est d'intercepter des communications... Équipez-vous d'une tablette et partez à l'aventure, en famille ou entre amis, dans un grande boucle qui vous mènera de l'étang d'Amel au camp Gersdorf. Etes-vous prêts à relever les défis? »
Prix de la tablette : 10€ pour 2 à 5 personnes.
Informations et réservations : 06 43 78 65 64
Outre celui de Senon, vous pouvez découvrir 3 autres sites à explorer :
https://www.portesdeverdun.com/
Vivez une expérience unique au cœur de l'arrière front allemand 14/18.
Entre chasse au trésor virtuelle et escape game en pleine nature, les Explor Games© Portes de Verdun vont vous faire découvrir des sites historiques méconnus et passionnants.
Venez retirer votre tablette à Spincourt, à l'Office de Tourisme des Portes de Verdun partez à l'aventure le long des 4 parcours proposés.
Le Musée de la Princerie à Verdun.
Retrouvez, au musée de la Princerie, les sculptures gallo-romaines retrouvées à Senon en 1917